Kem One recevra un prêt public de 30 millions d'euros d'ici fin septembre

Le fabricant de PVC Kem One, qui emploie 1 200 personnes en France et a son siège à Lyon, recevra d'ici fin septembre un prêt du Fonds de développement économique et social de 30 millions d'euros, selon un arrêté de Bercy publié mercredi. Kem One avait été placé en redressement judiciaire en 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un prêt du Fonds de développement économique et social de trente millions d'euros décaissable en un seul versement sera mis à disposition de la SAS Kem One, par l'entremise de Natixis, avant le 30 septembre 2015", est-il précisé dans l'arrêté signé par les ministres Michel Sapin (Finances) et Emmanuel Macron (Économie).

Ce versement s'inscrit dans un plan de restructuration de 125 millions d'euros présenté par les repreneurs des activités amont (chlorochimie et fabrication de PVC) du groupe, l'industriel français Alain de Krassny et le fonds américain OpenGate Capital. Ce plan - incluant prêts, subventions, avances remboursables - a été approuvé fin juillet par la Commission européenne et devrait, selon elle, permettre à l'entreprise de redevenir viable sans soutien public supplémentaire.Kem One, qui emploie 1 200 personnes sur sept sites de production en Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte d'Azur et à son siège de Lyon, ainsi qu'une centaine à l'étranger, principalement à Hernani (Espagne), est le troisième producteur européen de PVC avec un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder