Ce la faisait depuis septembre que les hommes de Christophe Galtier n'avaient pas remporté de match à l'extérieur. C'est chose faite à Rennes. Et les verts remontent à la 5ème place au classement.
Pour le coach stéphanois, c'est une évidente satisfaction, spécialement après la défaite, certes attendue, contre Paris.
"C'est une victoire importante face à un concurrent direct dans un calendrier très chargé. Après notre contenu dans le match face à Paris (2-0 pour le PSG, ndlr), il fallait trouver le bon équilibre pour pouvoir contenir l'adversaire, jouer et marquer. On a su contenir l'adversaire, on a su jouer, on a bien posé notre jeu, mais, malheureusement, on n'a pas su concrétiser nombre de ballons en position offensive à travers de tirs.
On a eu beaucoup de positions de tir où on n'a pas osé. On a aussi manqué, à mon sens, de présence et d'agressivité dans le nombre de centres que nous avons eu. Ça aurait été dommageable pour nous, par rapport à ce que mes joueurs ont produit ce soir, de perdre ce match-là. On a débloqué la situation sur un coup de pied arrêté. Ça nous repositionne dans des zones intéressantes, ça nous permet de redépasser notre adversaire du soir et ça va nous redonner du moral et de la détermination."