Depuis quelques années, la rumeur court. Quelques jours après l'ouverture de la billetterie du festival du Grand-Bornand, "Au bonheur des Mômes", il n'y aurait plus de places disponibles. Une fausse rumeur, puisqu'il reste 30.000 places à vendre cette année.
Les derniers évènements n'ont pas découragé les organisateurs du Festival Au Bonheur des Mômes, qui ont décidé de maintenir les festivités, qui se dérouleront du 21 au 26 août. Cette année, comme les précédentes, environ 90.000 festivaliers sont attendus au Grand-Bornand. La programmation de cette 25e édition, est encore une fois enrichie.
Au programme, encore et toujours de la musique, de la danse, du théâtre, mais aussi du cirque, déclinés sous forme de spectacles, mais aussi d'ateliers, dont la moitié est accessible librement et donc gratuitement.
Au milieu, des nombreux ateliers culturels ponctuels, celui des "petits reporters" sort du lot. Pendant une semaine, une dizaine d'enfants âgés d'au moins 11 ans, vont travailler comme une rédaction de presse écrite pour pouvoir vendre chaque jour, aux festivaliers, la Gazette officielle de l'événement: La Vache Déchaînée. Chaque matin, la petite rédaction se réunit pour choisir les photos et articles qu'ils devront faire au cours de la journée. Une autre façon, pour eux, de découvrir le festival.
Il reste encore 5 places disponibles pour participer à cet atelier. 30.000 en tout, à saisir avant le début du festival.