La calendrier de l'avant grandeur nature et décalé de Genève

Le calendrier de l'Avant des Bains des Pâquis à Genève, c'est une tradition. Chaque année depuis onze ans, les baigneurs laissent leurs cabines aux artistes, aux associations, aux fondations pour les décorer à leur façon.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et vous, vous la voyez comment la mort ? En satin rouge, en file indienne, drôle et sarcastique ? C'est le thème du calendrier de l'avant géant des Bains des Pâquis de Genève.

Dans cet établissement culte (piscine, sauna, hammam) de Suisse, c'est une tradition. Depuis 2004, les cabines des baigneurs deviennent un calendrier de l'avant géant, confiées à des associations, des compagnies artistiques, etc... Pour être réinventées.

Un lieu surréaliste, avec les baigneurs d'un côté, et les policiers de l'autre, qui ont pris possession de la cabine 22. Et thème de la mort oblige, ils ont choisi de rendre hommage aux victimes des accidents de la route.

Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth :