La classe politique auvergnate réagit aux attentats de Saint-Quentin-Fallavier et Sousse

Après les attentats qui ont frappé Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, où un homme a été décapité et Sousse, en Tunisie, où des touristes ont été abattus sur une plage, les réactions politiques sont nombreuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Waquiez est le premier député auvergnat à avoir réagi sur Twitter. "L'horreur ne doit pas nous faire céder à la peur", a écrit le député-maire du Puy-en-Velay. Le numéro 3 des Républicains, et candidat à la présidence de la future région Auvergne-Rhône-Alpes, rappellent également que l'Etat "doit la plus grande protection aux citoyens devant la menace terroriste".






Quelques minutes plus tard, c'est la députée Europe Ecologie-Les Verts du Puy-de-Dôme, Danielle Auroi, qui a réagi à son tour sur le réseau social. C'est une "journée noire pour la France et la Tunisie", écrit-elle avant d'adresser un message de soutien aux familles des victimes de ces deux tragédies.





"L’attentat terroriste perpétré en Isère fait naître en moi horreur et indignation" sont les premiers mots du président du Conseil Régional d'Auvergne sur Facebook. René Souchon accompagnait d'ailleurs Jean-Jack Queyranne,vendredi, à l'occasion d'un déplacement de son homologue de la région Rhône-Alpes dans le Puy-de-Dôme. René Souchon en appelle également à "l'esprit du 11 janvier" pour que la Nation ne cède "jamais face à la peur et à l’extrémisme".

L’attentat terroriste perpétré ce matin contre l’usine de produits chimiques Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, en...

Posted by René Souchon on vendredi 26 juin 2015

Conseiller régional d'Auvergne, maire (Les Républicains) de Chatel-Guyon, Frédéric Bonnichon a "mal à la France" et appelle à ne pas tomber dans l'angélisme, ni dans la stigmatisation mais il attend des réponses fortes après l'acte violent commis en Isère.

Pour le maire UDI de Cébazat, Flavien Neuvy, "la menace est permanente, sur tout le territoire".

Enfin, le responsable du Front National en Haute-Loire, Pierre Cheynet, s'attaque à la politique de François Hollande après l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier, remettant en cause son efficacité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information