La JA Vichy Clermont Métropole s'est imposé grâce à un dernier quart-temps de folie sur le parquet de Lille (71-76). Après la 31e journée de Pro B, les Métropolitains sont huitième, une place qualificative pour les play-off. Il ne leur reste plus que trois rencontres pour confirmer ce classement.
Les joueurs de la JA Vichy Clermont Métropole ont signé leur 16e succès de la saison sur le parquet de Lille, jeudi 4 mai. Les Métropolitains ont réussi à renverser la situation à leur avantage et à s'imposer 71-76. A quatre minutes du terme de la rencontre, ils étaient menés de neuf points (69-60) mais ils réussissent l'exploit de l'emporter en marquant 16 points consécutifs et en n'encaissant que deux. Ce résultat leur permet d'être huitième après la 31e journée de Pro B. Une place qualificative pour les play-off.
Il ne reste que trois rencontres à disputer à la JAVCM. La Jeanne d'Arc reçoit Boulogne-sur-Mer, le 7 mai à Vichy, avant de se déplacer à Bourg-en Bresse, le 13 mai. La formation auvergnate sera fixée sur son sort le 17 mai avec la réception de Saint-Quentin à la Maison des sports de Clermont-Ferrand.