La JAVCM s'impose à Lille 71-76 et confirme sa 8e place qualificative pour les play-off

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Privat
La JA Vichy Clermont Métropole s'est imposé dans un final de folie sur le parquet de Lille. Les métropolitains sont arrivés à retourner la situation à leur avantage dans les quatre dernières minutes.
La JA Vichy Clermont Métropole s'est imposé dans un final de folie sur le parquet de Lille. Les métropolitains sont arrivés à retourner la situation à leur avantage dans les quatre dernières minutes. © France 3 Auvergne

La JA Vichy Clermont Métropole s'est imposé grâce à un dernier quart-temps de folie sur le parquet de Lille (71-76). Après la 31e journée de Pro B, les Métropolitains sont huitième, une place qualificative pour les play-off. Il ne leur reste plus que trois rencontres pour confirmer ce classement.

Les joueurs de la JA Vichy Clermont Métropole ont signé leur 16e succès de la saison sur le parquet de Lille, jeudi 4 mai. Les Métropolitains ont réussi à renverser la situation à leur avantage et à s'imposer 71-76. A quatre minutes du terme de la rencontre, ils étaient menés de neuf points (69-60) mais ils réussissent l'exploit de l'emporter en marquant 16 points consécutifs et en n'encaissant que deux. Ce résultat leur permet d'être huitième après la 31e journée de Pro B. Une place qualificative pour les play-off. 

Il ne reste que trois rencontres à disputer à la JAVCM. La Jeanne d'Arc reçoit Boulogne-sur-Mer, le 7 mai à Vichy, avant de se déplacer à Bourg-en Bresse, le 13 mai. La formation auvergnate sera fixée sur son sort le 17 mai avec la réception de Saint-Quentin à la Maison des sports de Clermont-Ferrand. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.