La nouvelle piste bleue aux 2 Alpes pourra être inaugurée le 5 décembre

La construction de la nouvelle piste bleue des 2 Alpes est l'un des plus grands chantiers mis en place sur ce domaine skiable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle piste bleue des 2 Alpes fait 2000m de long, elle démarre à 3600m et se termine à 1600m. Pour réaliser son tracé facile et sécurisé, il aura fallu déplacer 500.000 mètres cubes de terre et débourser 10 millions d'euros. C'est le nouvel atout de promotion touristique des 2 Alpes aux allures de station fantôme actuellement. Les rues désertes et les magasins vides semblent attendre l'arrivée des skieurs le 5 décembre.

Le chantier s'est heurté à de nombreuses contraintes environnementales. A terme les terrassements devraient disparaître, pour s'intégrer au paysage de façon naturelle. 12000 arbres ont été plantés en deux ans avec autour d'eux une protection naturelle qui leur évitera d'être déracinés par d'éventuelles coulées de neige, ou un skieur maladroit.

Reportage Denis Vigneau-Dugué et Jean-Pierre Rivet

Intervenants : Julien Merel et Gilles Vanheule

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information