La nouvelle piste bleue aux 2 Alpes pourra être inaugurée le 5 décembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Trespeux .

La construction de la nouvelle piste bleue des 2 Alpes est l'un des plus grands chantiers mis en place sur ce domaine skiable. 

La nouvelle piste bleue des 2 Alpes fait 2000m de long, elle démarre à 3600m et se termine à 1600m. Pour réaliser son tracé facile et sécurisé, il aura fallu déplacer 500.000 mètres cubes de terre et débourser 10 millions d'euros. C'est le nouvel atout de promotion touristique des 2 Alpes aux allures de station fantôme actuellement. Les rues désertes et les magasins vides semblent attendre l'arrivée des skieurs le 5 décembre.

Le chantier s'est heurté à de nombreuses contraintes environnementales. A terme les terrassements devraient disparaître, pour s'intégrer au paysage de façon naturelle. 12000 arbres ont été plantés en deux ans avec autour d'eux une protection naturelle qui leur évitera d'être déracinés par d'éventuelles coulées de neige, ou un skieur maladroit.

Reportage Denis Vigneau-Dugué et Jean-Pierre Rivet
durée de la vidéo: 02 min 32
Travaux de la piste bleue aux deux Alpes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité