• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“La voix est libre” : le grand débat des régionales, c'est samedi 11h

Premier grand rendez-vous de la campagne des régionales dans "la Voix est libre" samedi avec les têtes de listes des principales formations politiques : JJ.Queyranne (PS), L.Wauquiez (Les Républicains), Ch.Boudot (FN), Jean-Charles Kohlhaas (EELV) et Cécile Cukierman (PC). Extraits choisis.        

Par Philippe Bette

C'est le premier grand débat de la campagne. Un débat télévisé auquel participent les principales têtes de liste de ces élections régionales. Le président sortant JJ. Queyranne (PS), Laurent Wauquiez (Les Républicains) Ch.Boudot (FN),Jean-Charles Kohlhaas (EELV) et Cécile CUkierman (PC) ont donc pu échanger pendant une heure sur les enjeux de ce scrutin.

Le débat présenté par Olivier Michel et Yannick Kusy a d'abord permis à chacun de s'expliquer sur les "petites phrases" échangées depuis le début de la campagne. L'émission a été enregistrée vendredi 6 Novembre à 10h00. Elle sera diffusée samedi à 11h00 sur les antennes de France 3 Rhône-Alpes, Alpes et Auvergne.
Régionales : compliments et petites phrases dans "la Voix est libre"
Premier grand débat de la campagne des régionales avec les têtes de listes invitées de la Voix est libre du 7 Novembre.Le débat a débuté par des "compliments" échangés entre JJ.Queyranne,L. Wauquiez et Ch.Boudot.

Cécile Cukierman répond aux accusations du FN : "Je ne suis l'attelage de personne" :
La voix est libre : C.Cukierman répond aux attaques du FN
Cécile Cukierman, candidate PC aux régionales répond à Christophe Boudot sur ses accusations : "Je ne suis l'attelage de personne"

Jean-Charles Kohhaas (EELV) traite L. Wauquiez d'"usurpateur". L. Wauquiez lui répond.
La Voix est libre : Jean Charles Kohlhaas traite L.Wauquiez d' "usurpateur"
Jean Charles Kohlhaas traite Laurent Wauquiez d "'usurpateur" et lui conteste son implantation régionale.L.Wauquiez lui répond.

Économie et "préférence régionale" : Le conseil régional doit-il privilégier les entreprises de la région ?   
La Voix est libre : Economie et "préférence régionale"
Laurent Wauquiez et JJ Queyranne débattent sur la priorité à donner aux entreprises régionales dans La Voix est libre
Mutualisation des moyens, budget régional et économies d'échelle : L.Wauquiez reproche à JJ. Queyranne d'avoir augmenté les impôts : "Vous n'êtes pas Mr Propre" répond le président sortant. 
La voix est libre : Fusion et économies
La Voix est libre du samedi 7 Novembre : Laurent Wauquiez estime que cette nouvelle région doit se traduire par des économies, pas par des augmentations d'impôts. "Vous n'êtes pas Mr Propre" répond JJ.Queyranne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus