Cet article date de plus de 5 ans

Laurent Wauquiez ne veut pas du projet de parc naturel régional dans le Haut Allier

Le président du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes ne veut pas du projet de Parc Naturel Régional dans le Haut Allier (43). Laurent Wauquiez a annoncé le 14 mai qu'il s'opposait au projet et milite pour un contrat de territoire.
© France 3 Auvergne
Le président du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes ne veut plus du projet de parc naturel régional dans le Haut Allier (43)Laurent Wauquiez a annoncé le 14 mai qu'il s'opposait au projet et milite pour un contrat de territoire.

En Haute-Loire, la chambre des Métiers, la chambre d'Agriculture, la chambre de Commerce et d'Industrie avaient dit non au projet. Une position partagée par Laurent Wauquiez qui a déclaré miser sur un contrat de territoire pour le Haut Allier : " Il va se chiffrer en millions d'euros. Il sera prêt dans quatre mois. Un nouvel espoir passera par des projets, pas par une nouvelle structure administrative.

Dans un courrier adressé à Ségolène Royal ministre de l'Ecologie, Laurent Wauquiez demande le report de l'audition du Conseil National de Protection de la Nature qui devait statuer le 9 juin sur le classement des sources et des gorges du Haut Allier en Parc Naturel Régional.

durée de la vidéo: 00 min 29
Haut Allier : La position de Laurent Wauquiez ©France 3 Auvergne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique environnement économie région auvergne-rhône-alpes