Le lyonnais Olivier Elu champion du monde d'apnée dynamique sans palme (DNF)

© facebook
© facebook

Il était venu prendre la température lors de l'open de Lyon voilà 15 jours. A Lignano en Italie, il est devenu recordman du monde et champion du monde d'apnée statique sans palme, grillant la politesse au favori, le français Arthur Guérin-Boéri, triple recordman du monde d’apnée en titre.

Par Christian Conxicoeur


Dans la piscine italienne de Lignano, Olivier Elu a battu le record du monde avec 189m en bassin de 50 mètres en apnée dynamique san palme (DNF). Le nouveau champion du monde n’est pas le seul français à avoir brillé sur cette épreuve du DNF puisque le Provençale Pascal Reboul s’offre un record personnel avec 164m et se classe 7e.

Le favori de l'épreuve DNF, Arthur Guérin-Boéri, triple recordman du Monde d’apnée en titre n'a pas "validé" sa performance pour un départ trop tardif, après le top. Mais il s'est consolé en pulvérisant le record du monde d'apnée statique avec palme, et en franchissant la barre mythique des 300 mètres. Finalement, Olivier Elu, aligné aussi en apnée avec palme (DYN) a réalisé 226m, soit sa meilleur performance personnelle dans la discipline.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus