Le ministre de l'Intérieur confirme des saisies d'armes dans la mouvance islamiste en banlieue lyonnaise

Bernard Cazeneuve a dressé un premier bilan des opérations anti-terroristes, notamment en banlieue lyonnaise. Il a évoqué notamment l'arrestation d'un trafiquant d'armes dans le Rhône soupçonné d'apporter son soutien à la mouvance islamiste et la découverte d'un lance-roquettes .    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre ont mené dans la nuit de dimanche à lundi 168 perquisitions administratives, dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris, perquisitions qui ont conduit à 23 interpellations et à la saisie de 31 armes, sur l'ensemble du territoire a annoncé Bernard Cazeneuve.

Toujours dans le cadre de l'état d'urgence en vigueur depuis vendredi soir, le ministre a déjà prononcé au cours des dernières 48 heures "104 assignations à résidence" à l'encontre "d'individus qui font l'objet d'une attention particulière de nos services", a ajouté le ministre de l'Intérieur lors d'une conférence de presse.

Le ministre de l'Intérieur s'est notamment attardé sur l'opération menée en banlieue lyonnaise qui a permis la découverte d'une important trafic d'armes dans la mouvance islamiste.En région lyonnaise, il y a eu une douzaine de perquisitions à Feyzin et Belleville notamment. A la mi -journée, 5 personnes avaient été arrêtées et placées en garde à vue à l'hotel de police de Lyon  .Sur ces 5 gardes à vues , 2 ont été levées pour les personnes arrêtées à St Priest et Villeurbanne. La première détenait une carabine et des munitions , la seconde avait été trouvée en possession de 200 grammes de cannabis.En revanche , les trois personnes interpellées à Feyzin restaient placées en garde à vue en début d'après -midi.             


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information