Le Tchèque Radek Havdra, double vainqueur de La Grande Odyssée, s'est emparé du "maillot rouge"

D'entrée de jeu, le Tchèque Radek Havdra s'est emparé du "maillot rouge" de l'épreuve avec près de 4 minutes d'avance sur les Français Rémy Coste et Jean-Philippe Pontier.

Ce dimanche 12 janvier, la première étape de la Grande Odyssée, Les Carroz-Flaine-Agy-Les Carroz était à l'image de cette course considérée comme la plus technique au monde. "Les descentes étaient terribles et on a eu très peu de ligne droite pour pouvoir relâcher un peu la tension", a expliqué un compétiteur, Jack Gaspard, à l’issue des 50 kilomètres que la direction de course et les services techniques des stations ont réussi à sauver du domaine déserté par la neige. Lundi, les concurrents se retrouvent entre Sixt-Fer-à-Cheval et Morillon.

D'entrée de jeu, le tchèque Radek Havdra, déjà double vainqueur de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, a décroché le "maillot rouge" devant Rémy Coste et Jean-Philippe Pontier. Ce dernier qui a terminé 3e des deux éditions passées a montré sa rage de vaincre, ne s'arrêtant pas une seconde de plus que la minute réglementaire au contrôle vétérinaire.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité