Législatives 2017. Quels candidats sont arrivés en tête à Moulins ?

Pierre-André Périssol (LR) maire de Moulins dans l'Allier arrive en tête dans sa ville. / © Pascal Franco/France 3 Auvergne
Pierre-André Périssol (LR) maire de Moulins dans l'Allier arrive en tête dans sa ville. / © Pascal Franco/France 3 Auvergne

Pierre-André Périssol, le maire de Moulins arrive en tête dans sa ville. Par ailleurs, le candidat Les Républicains sur la 1ère circonscription de l'Allier ne se qualifie pas pour le second tour.  

Par D.Cros

A l'issue du premier tour des législatives, Pierre-André Périssol arrive premier dans son fief. A Moulins, le candidat Les Républicains est crédité de 29,79 % des suffrages. Le maire de la ville et ancien député de l'Allier devance Pauline Rivière. La candidate de La république en Marche remporte 28,61 % des suffrages exprimés. 

Résultats du 1er tour des élections législatives à Moulins : 
- POINAMBALOM Luderce (ECO) : 1,61 %
- AMATO Albino (DIV) : 0,45 %
- DOMECK Hasna (UPR): 0,42 %
- PÉRISSOL Pierre-André (LR) : 29,79 %
- MALLOT Jean (DVG) : 2,82 %
- MOTTET Fabienne (ND) : 0,53 %
- RIVIERE Pauline (REM) : 28,61 %
- COLLOT Jean-Marc (LO) : 1,23 %
- ALEXANDRE Magali (PS) : 7,.28 %
- CIUCH Michèle (FN) : 8,54  %
- DUFRÈGNE Jean-Paul (PCF) : 17,28 %
- BLACHE Corentin (DLF): 1,43 %

Dans la 1ère circonscription de l’Allier, c'est Pauline Rivière (REM) qui arrive en tête avec 29,05 % des suffrages exprimés devant le communiste Jean-Paul Dufrègne crédité de 22,66 %. Ils sont tous deux qualifiés pour le second tour des élections législatives, prévu dimanche 18 juin. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus