Après l'annonce du Conseil Départemental de la Drôme de fermer partiellement la station de Valdrôme, les habitants se mobilisent pour sauver cette infrastructure nécessaire, selon eux, à la survie du village.
Les habitants souhaitent déployer des solutions afin que leur petite station voit son activité perdurer en saison hivernale. La station du petit village du Diois resterait en effet ouverte uniquement l'été. Pour les habitants, il s'agit d'une décision économique qui impacterait l'ensemble des acteurs locaux qui assurent des services en hiver :
hébergeurs, restaurateurs, commerçants, prestataires, artisans. Autant de personnes qui font vivre le Diois, estiment-ils.
Au delà de l'aspect économique, les habitants insistent sur l'impact social de cette station familiale. Les tarifs y sont accessibles, ils permettent l'apprentissage du ski à une population, rurale notamment, souvent mise à l'écart de ce sport devenu de plus en plus coûteux.
Une pétition circule actuellement sur internet. Elle a rassemblé près d'un demi-millier de signataires.
Iinitiée par la mairie de Valdrôme, la pétition demande à l'exécutif de revenir sur sa décision et de se donner un délai de réflexion sur les actions à mener pour améliorer le fonctionnement de la station.
La station attire également en été. Dans le Haut-Diois, sous un climat méridional, la base de loisirs propose de nombreuses activités aux familles. C'est un véritable paradis pour les amateurs de sports de plein-air.