Les retombées économiques des Masters de Lyon

Le championnat du monde d'athlétisme vétéran vient à peine de commencer et certains restaurateurs se frottent déjà les mains. En revanche, pour les hôteliers, les retombées économiques sont un peu décevantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bon nombre de restaurants situés à proximité des sites où se déroulent les compétitions tirent leur épingle du jeu. Le nombre de repas servis a explosé. Côté hébergement, la fête est un peu moins complète. En effet, pour des raisons financières (rares sont les vétérans sponsorisés, ils viennent sur leurs propres deniers) beaucoup de participants ont préféré les résidences touristiques ou les logements d'étudiants, vacants à cette époque de l'année, pour passer cette dizaine de jours dans l'agglomération lyonnaise. 

Sylvie Adam et Olivier Denoyelle sont allés à la rencontre des hôteliers et restaurateurs aux abords des stades, à Bron Parilly et sur le plateau de la Duchère :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information