La ligue de football professionnelle a annoncé les sanctions à l'encontre du club de ligue 1 de Bastia : match perdu contre Lyon sur tapis vert et trois rencontre à huis cols sur terrain neutre. Pas de perte de point à la clé.
la commission de discipline de la Ligue a annoncé jeudi soir que le club de Bastia a écopé d'une défaite sur tapis vert après les violents incidents contre Lyon le 16 avril. Le stade de Furiani est également suspendu pour deux recontres supplémentaires et un dirigeant du club corse, Anthony Agostini, pour quatre mois ferme. Le club en revanche ne subit pas de perte de point, et demeure à deux longueurs de la place de baragiste, de quoi alimenter encore quelques espoirs pour le maintien du club dans l'élite.
Le 16 avril dernier, avant le coup d'envoi à Bastia, une cinquantaine de supporters corses avaient pénétré sur la pelouse pour s'en prendre violemment à une partie de l'équipe rhodanienne et son staff. De nouveaux incidents avaient entraîné l'interruption du match après une altercation entre le gardien lyonnais Anthony Lopes et le directeur des services généraux du SCB, le dirideant suspendu.