Dans un communiqué publié sur son site, le club de Saint-Etienne confirme ce 15 janvier,  "de nombreux cas positifs Covid-19" au sein de son groupe professionnel. Le déplacement à Strasbourg pour le compte de la 20e journée de championnat de Ligue 1 pourrait bien être compromis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Combien de joueurs sont-ils touchés ? Ce vendredi 15 janvier, le club de Saint-Etienne ne le précise pas. Dans un communiqué publié en milieu d'après-midi sur son site internet, l'ASSE indique simplement : "les tests PCR effectués mardi et jeudi derniers ont révélé de nombreux cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs et membres du staff du groupe professionnel". Certains de nos confrères évoquent 7 cas, d'autres montent jusqu'au chiffre de 15.

 
Le maintien du prochain match dépend du nombre de cas

"Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, les personnes concernées ont été isolées" précise le club. Ce vendredi 15 janvier, une séance d'entraînement a semble-t-il bien eu lieu chez les Verts, mais la conférence de presse d'avant-match, elle, a été annulée.  

"De nouveaux examens seront pratiqués ce samedi avant le déplacement de l’équipe à Strasbourg afin de confirmer le maintien de son match de Ligue 1 Uber Eats". L'AS Saint-Etienne disposera-t-elle de suffisamment de joueurs pour remplir la feuille de match de dimanche ? C'est toute la question. Le protocole médical de la Ligue de Football Professionnel prévoit qu'il faut "au moins 20 joueurs testés négatifs dont un gardien de but".

Les Verts doivent se rendre à Strasbourg pour la 20ème journée de championnat de Ligue 1. Le match est programmé dimanche, à 15 heures. Mais sera-t-il maintenu ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information