Ligue 1 : cluster Covid-19 au sein de l'AS Saint-Etienne

Dans un communiqué publié sur son site, le club de Saint-Etienne confirme ce 15 janvier,  "de nombreux cas positifs Covid-19" au sein de son groupe professionnel. Le déplacement à Strasbourg pour le compte de la 20e journée de championnat de Ligue 1 pourrait bien être compromis.

La conférence de presse avec l'entraineur des Verts, Claude Puel, n'a pas eu lieu ce vendredi 15 janvier. L'effectif professionnel de l'ASSE est touché par plusieurs cas de Covid-19.
La conférence de presse avec l'entraineur des Verts, Claude Puel, n'a pas eu lieu ce vendredi 15 janvier. L'effectif professionnel de l'ASSE est touché par plusieurs cas de Covid-19. © Rémy Perrin/MaxPPP

Combien de joueurs sont-ils touchés ? Ce vendredi 15 janvier, le club de Saint-Etienne ne le précise pas. Dans un communiqué publié en milieu d'après-midi sur son site internet, l'ASSE indique simplement : "les tests PCR effectués mardi et jeudi derniers ont révélé de nombreux cas positifs au Covid-19 parmi les joueurs et membres du staff du groupe professionnel". Certains de nos confrères évoquent 7 cas, d'autres montent jusqu'au chiffre de 15.

 
Le maintien du prochain match dépend du nombre de cas

"Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, les personnes concernées ont été isolées" précise le club. Ce vendredi 15 janvier, une séance d'entraînement a semble-t-il bien eu lieu chez les Verts, mais la conférence de presse d'avant-match, elle, a été annulée.  

"De nouveaux examens seront pratiqués ce samedi avant le déplacement de l’équipe à Strasbourg afin de confirmer le maintien de son match de Ligue 1 Uber Eats". L'AS Saint-Etienne disposera-t-elle de suffisamment de joueurs pour remplir la feuille de match de dimanche ? C'est toute la question. Le protocole médical de la Ligue de Football Professionnel prévoit qu'il faut "au moins 20 joueurs testés négatifs dont un gardien de but".

Les Verts doivent se rendre à Strasbourg pour la 20ème journée de championnat de Ligue 1. Le match est programmé dimanche, à 15 heures. Mais sera-t-il maintenu ? 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport covid-19 santé société ligue 1