Un but de Jordan Veretout a permis à Saint-Etienne de s'imposer difficilement dimanche à Dijon (1-0) pour sa 1.000e victoire en Ligue 1 et de rester
dans le coup pour l'Europe, au terme d'un match pauvre de la 30e journée.
C'est un but de Jordan Veretout qui a permis à Saint-Etienne de s'imposer difficilement dimanche à Dijon (1-0) pour sa 1.000e victoire en Ligue 1 et de rester dans le coup pour l'Europe, au terme d'un match pauvre de la 30e journée.
Alerté par Kevin Monnet-Paquet, Veretout a trouvé l'ouverture en fin de partie en inscrivant son troisième but de la saison, après une action sur l'aile gauche conclue par un tir du pointu du pied droit (77).
Aller plus haut
Les Verts, 7es, qui n'avaient plus gagné depuis quatre journées en championnat mettent la pression sur Marseille (5e) et Bordeaux (6e) en revenant à deux longueurs de ces deux clubs avec 44 points."J'ai suivi les résultats des équipes qui nous devancent, d'ailleurs fort logiquement. Nous sommes en embuscade", a constaté l'entraîneur stéphanois, Christophe Galtier. "Dans l'ensemble, c'est un match qui va faire du bien à tout le monde, évidemment à mes joueurs, mais aussi à mes supporters et à mes dirigeants. C'est toujours important d'être présents dans le sprint avant les huit derniers matches", a-t-il ajouté.
Car ce succès est important pour les Stéphanois qui n'avaient pas réussi à faire fructifier un calendrier qui paraissait pourtant favorable sur leurs quatre derniers matches.
L'ASSE restée sur une série sans victoire
Avant de battre le DFCO, ils ont ainsi perdu successivement à Montpellier (15e, 2-1) et contre Caen (16e, 1-0) avant de partager les points avec Bastia (19e, 0-0) et Metz à domicile (13e, 2-2). Sur cette période, ils s'étaient aussi inclinés deux fois contre Manchester United en Europa League (2-0, 1-0).Cette fois, les Stéphanois ont pu s'imposer sur un adversaire qui reste 17e à égalité de points (28) avec Nancy, actuel barragiste.
"Les joueurs ont été exemplaires dans un match que nous attendions difficile. Ils le sont tous. Nous étions dans une période au cours de laquelle nous ne parvenions pas à gagner et nous apprécions d'autant plus cette victoire", a encore souligné Christophe Galtier.