L'ASVEL, tenue en échec la semaine dernière à l'Astroballe (62-62), s'est inclinée aux Canaries contre Tenerife 61 à 51. Le champion de France, affaibli par une blessure de Nicolas Lang à la cheville droite, a eu fort à faire contre les Canariens, 2èmes de la très relevée Liga ACB.
Les villeurbannais ne sont pas parvenus à s'ouvrir les portes du Final Four : même s'ils ont longtemps tenu tête aux basketteurs de Tenerife, ils ont été éiminés sur le fil.
L'absence de deux joueurs majeurs non qualifiés (Ware et Andersen) aura pesé lourd, de même que les performances émoussées de Dragovic (souffrant de la cheville gauche) et Kahudi (pas encore revenu à son meilleur niveau).
Comble de malchance : en fin de première période, Nicolas Lang s'est à son tour blessé une cheville, même s'il est parvenu à finir la partie.
La Ligue des champions est une nouvelle compétition créée cette saison par la Fiba dans le cadre de son conflit avec l'Euroligue. Elle n'est pas jouée par les meilleurs clubs qui disputent l'Euroligue et l'Eurocoupe. Monaco est désormais le seul club français qualifié pour le Final Four.