Larges vainqueurs de Pau (80-94) hier, l'équipe de Basket de Villeurbanne disputera ce dimanche 19 février la finale de la Disneyland Paris Leaders Cup 2017 face à Monaco.

Il n’y aura pas eu de suspens en demie-finale.
Adresse, jeu collectif et défense bien en place : l’Asvel a donné le tempo dès le premier quart-temps.
Nikola Dragovic, passe 12 points en 16 minutes, et Darryl Watkins assure 5 de ses 6 tirs.


On est chaque fois meilleur en tant qu’équipe. On s’amuse, on prend du plaisir sur le terrain. Il faut que ça continue jusqu’au bout de la saison. (Walter Hodge)


Les clés de succès pour l’équipe de Villeurbanne :
 
- Walter Hodge, assurément l’homme du match, et meilleur marqueur de la partie pour l'Asvel avec 18 points et 10 passes décisives.


- Une défense qui a sû museler DJ. Cooper, le meilleur joueur du championnat avec l'Elan Béarnais, crédité que de 2 points sur ce match.

A la pause, l'Asvel comptait déjà treize longueurs d’avance (38-51). Villeurbanne va maîtriser son sujet jusqu'au bout, en alignant 18 points en l'espace d'une minute trente, et en comptant jusqu'à 27 longueurs d'avance au tableau d'affichage.


On a déjà battu deux équipes du Top 4, mais je pense que ce sera encore plus difficile en finale. Il faudra être à 100% et garder les mêmes intentions. (JD. Jackson)


En finale de cette Leaders Cup, ce dimanche, l'Asvel va affronter Monaco, leader de la Pro A.
Coup d'envoi de la rencontre à 17h, à la Disney Events Arena de Marne-la-Vallée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité