Pour le compte de la 12e journée de Ligue Magnus, les Brûleurs des Loups de Grenoble se déplaçaient à Epinal. Une soirée victorieuse pour les Isérois, invaincus depuis plus de deux mois et 19 matches!
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ils sont très impressionnants! Les Brûleurs de Loups sont en effet désormais invaincus depuis plus de deux mois. Pas une seule défaite lors des 19 derniers matches. Tout juste un "nul", en Coupe, face à Dijon... Une superbe série que les Isérois ont continué ce samedi 29 novembre en allant s'imposer 4 buts à 1 à Epinal, troisième au classement.
Le classement, justement, parlons-en! Grenoble est désormais plus que jamais en tête de la Ligue Magnus avec 24 points soient sept de plus que Chamonix, le dauphin qui compte toutefois deux matches de moins, et neuf points de plus qu'Epinal, troisième.
Mais face aux Vosgiens, il faut aussi et surtout signaler le nouveau grand match du gardien grenoblois. Michal Zajkowski a une fois de plus confirmé son statut de meilleur portier du championnat, arrêtant durant ce match 40 tirs pour un taux d'arrêts de 97,5%.
Sur l'ensemble du début de saison, le gardien des BDL n'a encaissé en moyenne que 1,79 buts par match (soit 93,9% de taux d'arrêt). Bien moins que son second, l'Angevin Jean-Sébastien Aubin, avec 2,42 buts par match. Bref, Zajkowski est incontestablement l'un des artisans de la superbe entame de championnat réalisée par les Grenoblois. Un bon présage avant de retrouver Epinal, le 2 décembre, et décrocher si tout va bien une place pour la finale de la Coupe de la Ligue!