Un livre illustré pour apprendre à skier

© Daniel Despin
© Daniel Despin

C'est le premier du genre et il fera sans doute date. "Le ski, tu connais ?" vient de paraître aux éditions du Mont-Blanc, dirigée par la célèbre alpiniste Catherine Destivelle. Un concentré de pédagogie illustré et certifié par des grands noms du ski français.

Par Daniel Despin

Un livre illustré pour apprendre le ski, c'est l'idée originale de Catherine Destivelle, alpiniste de renom et désormais directrice de sa propre maison d'édition, "éditions du Mont--blanc", basée à Chamonix.

C'est le premier du genre et il était trés attendu. Ce livre illustré de 130 pages rédigé par la main experte de Gilles Chappaz a tout du cadeau de Noël. Il conte et raconte le ski dans toutes ses largesses. 

Illustré par Yannick Chambon, il fait suite à "L'escalade, tu connais ?" édité en 2017 par la même Destivelle qui a franchi le pas entre la grimpe et la glisse. Des premiers virages aux conseils d'experts, le livre dévoile toute la pédagogie du ski et du monde de la glisse sur neige. 
 
© Daniel Despin
© Daniel Despin

Le lecteur y trouvera tout ce qu'il est important de savoir sur l'art du ski avec les conseils pratiques des meilleurs spécialistes de la glisse. Julien Lizeroux (équipe de France de slalom), Perrine Laffond (championne olympique de ski de bosses), Yo Claret (équipe de France de descente et de superG), j'en passe et des meilleurs.

On y découvre au gré des chapîtres : le monde de la neige, comment devenir un bon skieur, le ski comme un jeu et pour les skieurs confirmés, un coin hors-piste et un autre consacré à la compétion de haut-niveau.

Histoire, technique, plaisir et sécurité, tous les aspects du ski sont évoqués et dessinés dans ce premier livre illustré sur cette pratique ancestrale, au prix de 19,50 euros. A vos cadeaux, prêt ? Fartez !




 

Sur le même sujet

Les + Lus