Loire : le jeune cycliste de 14 ans renversé à Saint-Just-Saint-Rambert sorti du coma

Le jeune cycliste de 14ans percuté, avec 19 autres coureurs, par une voiture le 17 mars 2021 à Saint-Just-Saint-Rambert dans la Loire, est sorti du coma. 

La RD 108, enjambant la RD 498, lieu de l'accident
La RD 108, enjambant la RD 498, lieu de l'accident © Francetv

La bonne nouvelle est tombée : le jeune de 14 ans, qui fait partie du peloton de cyclistes (16 adolescents et 4 adultes) percuté le 17 mars 2021 par une voiture à Saint-Just-Saint-Rambert, vient de sortir du coma.

Ce jour-là, un groupe de jeunes de l'Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire et leurs accompagnateurs roulaient sur la route départementale 108. Au niveau d'un pont enjambant la route départementale 498, le peloton est doublé par un véhicule. Pour éviter la collision, un autre véhicule arrivant en face a serré sur sa gauche, fauchant au passage l'avant du convoi. Le jeune plongé dans le coma était la victime la plus sévèrement touchée. 

La gendarmerie toujours à la recherche de témoins

Afin de comprendre ce qui s'est passé, la gendarmerie de la Loire continue de rechercher des témoins, notamment via des appels sur les réseaux sociaux. "Les personnes qui auraient croisé (ou doublé) le peloton de cyclistes sur cette route ou toutes personnes qui auraient pu voir l’accident notamment depuis le CD498 passant sous le pont sont invitées à rentrer en contact avec la gendarmerie. Si vous avez des informations, contactez la brigade de gendarmerie de ST-JUST-ST-RAMBERT au 04.77.52.34.77" écrit la gendarmerie de la Loire sur sa page Facebook. 

durée de la vidéo: 02 min 15
Rappel des faits le lendemain

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport accident faits divers