Loire : le jeune cycliste de 14 ans renversé à Saint-Just-Saint-Rambert sorti du coma

Le jeune cycliste de 14ans percuté, avec 19 autres coureurs, par une voiture le 17 mars 2021 à Saint-Just-Saint-Rambert dans la Loire, est sorti du coma. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bonne nouvelle est tombée : le jeune de 14 ans, qui fait partie du peloton de cyclistes (16 adolescents et 4 adultes) percuté le 17 mars 2021 par une voiture à Saint-Just-Saint-Rambert, vient de sortir du coma.

Ce jour-là, un groupe de jeunes de l'Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire et leurs accompagnateurs roulaient sur la route départementale 108. Au niveau d'un pont enjambant la route départementale 498, le peloton est doublé par un véhicule. Pour éviter la collision, un autre véhicule arrivant en face a serré sur sa gauche, fauchant au passage l'avant du convoi. Le jeune plongé dans le coma était la victime la plus sévèrement touchée. 

La gendarmerie toujours à la recherche de témoins

Afin de comprendre ce qui s'est passé, la gendarmerie de la Loire continue de rechercher des témoins, notamment via des appels sur les réseaux sociaux. "Les personnes qui auraient croisé (ou doublé) le peloton de cyclistes sur cette route ou toutes personnes qui auraient pu voir l’accident notamment depuis le CD498 passant sous le pont sont invitées à rentrer en contact avec la gendarmerie. Si vous avez des informations, contactez la brigade de gendarmerie de ST-JUST-ST-RAMBERT au 04.77.52.34.77" écrit la gendarmerie de la Loire sur sa page Facebook. 

rappel des faits

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information