Loire : une voiture fauche un groupe de jeunes cyclistes, une vingtaine de mineurs blessés dont un grièvement

L'accident a fait un blessé grave : une voiture a percuté un groupe de jeunes cyclistes, tous mineurs, sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) alors qu'ils faisaient un entraînement avec leur club de Saint-Etienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 16h, sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) ce mercredi 17 mars, une voiture a fauché un groupe de 14 jeunes cyclistes âgés de 14 à 15 ans, faisant plusieurs blessés.

Pour l'instant un premier bilan fait état d'un jeune de 14 ans, blessé grièvement. Il a été transporté en urgence absolue au CHU Nord de Saint-Etienne. Tous les autres ont également été blessés plus légèrement.

Selon les premiers éléments de l'enquête que nous avons pu recueillir sur place, le groupe de 14 cyclistes organisait une sortie à vélo avec 4 adultes encadrants, tous issus du club ECSEL (Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire). Ils circulaient "en colonne", sur un pont de la route départementale D108. Sur cette route, un véhicule léger aurait tenté de les dépasser. Mais en face un autre véhicule serait arrivé à contre-sens. C'est ce véhicule qui les aurait percuté. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances précises du drame.

Retrouvez les explications sur place de notre envoyée spéciale:

durée de la vidéo : 00h00mn59s
©FTV

Très rapidement une vingtaine d'engins de secours dont 7 ambulances et une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place, ainsi qu’une équipe du samu. 

Un point de regroupement des victimes a été réalisé sur les lieux de l’intervention afin de prendre en charge les personnes impliquées selon nos correspondants de la Loire. Une cellule psychologique a été installée à Saint-Just-Saint-Rambert.

Choquée, la conductrice du véhicule impliqué devait être entendue par les militaires selon l'AFP. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité