Nommé garde des Sceaux ce lundi 23 décembre, Gérald Darmanin, qui venait déjà souvent à Marseille lorsqu'il était ministre de l'Intéreur, annonce ce mercredi 25 décembre qu'il se rendra dans la cité phocéenne "dès la semaine prochaine", toujours sur fond de lutte contre le trafic de drogue.
Nommé ce lundi 23 décembre ministre de la Justice, Gérald Darmanin a déclaré ce mercredi 25 décembre, alors qu'il était en visite au tribunal d'Amiens dans la Somme, qu'il se rendrait à Marseille "dès la semaine prochaine".
"Nous reprendrons, avec le ministre de l'Intérieur, très rapidement, les discussions autour du projet de loi pour lutter contre le narcobanditisme", a indiqué l'ancien maire de Tourcoing qui a retrouvé un portefeuille de ministre après trois mois d'absence du gouvernement et deux ans à Beauvau.
La lutte contre le trafic de drogue sera le "premier des buts du ministère de la Justice dans sa politique pénale", a souligné le nouveau garde des Sceaux.
Lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin est venu à de nombreuses reprises à Marseille, notamment en mars dernier pour dresser le bilan de l'opération à La Castellane, mais aussi, au début du mois d'août, pendant les jeux Olympiques.
Il a régulièrement déclaré que la lutte contre le trafic de drogue et le narcobanditisme était l'un de ses objectifs prioritaires.