Le ministre de la Justice Gérald Darmanin bientôt à Marseille pour discuter du "projet de loi pour lutter contre le narcobanditisme"

Plus sur le thème :

Nommé garde des Sceaux ce lundi 23 décembre, Gérald Darmanin, qui venait déjà souvent à Marseille lorsqu'il était ministre de l'Intéreur, annonce ce mercredi 25 décembre qu'il se rendra dans la cité phocéenne "dès la semaine prochaine", toujours sur fond de lutte contre le trafic de drogue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nommé ce lundi 23 décembre ministre de la Justice, Gérald Darmanin a déclaré ce mercredi 25 décembre, alors qu'il était en visite au tribunal d'Amiens dans la Somme, qu'il se rendrait à Marseille "dès la semaine prochaine".

>> Trafic de drogue : en visite à Marseille, Emmanuel Macron salue une action policière "sans précédent"

"Nous reprendrons, avec le ministre de l'Intérieur, très rapidement, les discussions autour du projet de loi pour lutter contre le narcobanditisme", a indiqué l'ancien maire de Tourcoing qui a retrouvé un portefeuille de ministre après trois mois d'absence du gouvernement et deux ans à Beauvau.

La lutte contre le trafic de drogue sera le "premier des buts du ministère de la Justice dans sa politique pénale", a souligné le nouveau garde des Sceaux.

Lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin est venu à de nombreuses reprises à Marseille, notamment en mars dernier pour dresser le bilan de l'opération à La Castellane, mais aussi, au début du mois d'août, pendant les jeux Olympiques

Il a régulièrement déclaré que la lutte contre le trafic de drogue et le narcobanditisme était l'un de ses objectifs prioritaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information