Tout comme l'équipe niçoise de Balotelli, qui a déjà perdu un match, Saint-Etienne a perdu beaucoup de joueurs. Ainsi, les deux clubs français abordent, ce jeudi 29 septembre, la 2e journée d'Europa League dans l'inconfort, Nice face aux Russes de Krasnodar et St Etienne face aux Belges d'Anderlecht
Dans la poule C, Saint-Etienne avait arraché un match nul avantageux à Mayence (1-1) et reçoit Anderlecht avec l'occasion de lui ravir sa place de leader. Mais ce rendez-vous est piégeux pour les Stéphanois: ils sont perclus d'absences sur blessures, outre la suspension de leur gardien Ruffier, remplacé par Moulin. Christophe Galtier est donc contraint d'en appeler à la polyvalence de ses joueurs: "Ils parient sur la position qu'ils vont occuper sur le terrain lors du match", a même relevé l'entraîneur en se félicitant de l'abnégation de son groupe.
Il s'agira donc de jouer sur cette corde mentale, caractérisée par une seule défaite en douze matches toutes compétitions confondues et plusieurs buts en fin de partie. Tout en ayant à l'horizon le derby à Lyon, dimanche 2 octobre prochain.
En face, les Bruxellois viennent d'essuyer une humiliation à domicile face à la lanterne rouge du championnat belge (Westerlo, 2-1) qui traduit leur manque de constance cette saison.
Beric forfait contre Anderlecht
L'attaquant stéphanois Robert Beric a déclaré forfait pour ce match de la 2e journée d'Europa League (Gr.C) de son club contre Anderlecht, en raison d'une gêne musculaire à une cuisse. Beric, aussi incertain pour jouer le derby contre Lyon dimanche au Parc OL, était sorti un peu avant la fin de la rencontre face à Lille dimanche dernier en Championnat au cours de laquelle il avait ouvert la marque (3-1).
Robert Beric a déjà inscrit trois buts en Ligue 1, et avait aussi égalisé en Europa league à Mayence (1-1). Il en a également marqué un dans les tours préliminaires, sur le terrain de l'AEK Athènes.