Un véhicule a pris feu dans un tunnel sur l'autoroute A89, dans le secteur de Violay dans la Loire. Ce lundi 10 juillet au matin, la circulation a été interrompue, en direction de Lyon mais également de Bordeaux.
Situation compliquée ce lundi 10 juillet 2023 sur l'autoroute A89. Peu avant 8h30, un véhicule a été signalé en feu et la circulation interrompue entre Balbigny et Tarare. L'incendie s'est produit dans l'un des tunnels autoroutiers.
Dans un message posté sur Twitter, le préfet de la Loire précise que le véhicule en feu était engagé dans le tunnel de Violay, et circulait en direction de Clermont-Ferrand. Le tunnel a été évacué et fermé à la circulation pour permettre l'intervention des secours.
Le tunnel qui fait 3,9 kilomètres de long est composé de deux tubes de deux voies chacun. Peu après 9h, les autorités ont indiqué que l'incendie était éteint et les opérations de désenfumage en cours. Trente-cinq sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention. L'incendie n'a pas fait de blessé.
Sortie obligatoire
Vinci Autoroutes a procédé à l'interruption de la circulation dans les deux sens. Par conséquent, la sortie était obligatoire et l'entrée interdite sur l'autoroute au niveau de l'échangeur n°34 de Tarare centre en direction de Bordeaux. Mesure identique en direction de Lyon au niveau de l'échangeur n°33 de Balbigny.
L'incident a provoqué un bouchon de quatre kilomètres en direction de Lyon et de Clermont-Ferrand. La circulation a pu reprendre à 10h40 dans les deux sens.