Coupe de France : l'état des effectifs avant le match St Etienne/PSG

Le Paris SG, qui se rend mercredi à Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de France,va chercher à faire oublier sa défaite à Lyon dimanche.Le PSG devrait aligner ses meilleurs éléments.St Etienne devrait pouvoir compter sur Loic Perrin mais Annane est forfait et Hamouma encore incertain 

Saint-Etienne fera-t-il les frais d'une réaction d'orgueil du PSG? Pour la première fois en L1 depuis le 15 mars 2015, la bande à "Ibra" s'est fait bouger comme jamais cette saison par Lyon (2-1).A une semaine de son huitième de finale retour en Ligue des champions sur la pelouse de Chelsea, un deuxième revers d'affilée ferait désordre. Surtout qu'il éliminerait le PSG d'une compétition dont il est le tenant du titre, comme toutes les autres en France.
 
L'affiche dans le Forez promet en tout cas de beaux duels, catégorie poids lourds, entre Ibrahimovic et l'arrière-garde stéphanoise, Ruffier et Bayal. "Contre Paris, il y a toujours un surplus de motivation", a expliqué le gardien des Verts sur le site officiel de son club, qui présente le match avec le bandeau "Le combat des chefs".

L'état des effectifs avant la rencontre :

Saint-Etienne: avec Cohade, sans Tannane.

Le milieu de terrain Renaud Cohade,
suspendu dimanche lors de la réception de Caen, retrouvera sa place. Sur le flanc gauche de l'attaque, Kevin Monnet-Paquet, remplaçant face aux Normands, devrait également être titulaire. Autre retour possible, celui en défense du capitaine Loïc Perrin, absent des terrains depuis six semaines en raison d'une lésion musculaire à une cuisse.

En revanche, Christophe Galtier devra se passer des services de deux 
joueurs offensifs, Oussama Tannane, reparti aux Pays-Bas pour un deuil, et Jean-Christophe Bahebeck, blessé jeudi dernier à Bâle en Europa League. Quant à Romain Hamouma (mollet), il est encore incertain.

Paris SG: Di Maria de retour ? Avec Marco Verratti, Angel Di Maria a cruellement manqué au PSG à Lyon où l'équipe de Laurent Blanc s'est
inclinée pour la première fois de la saison en L1 dimanche (2-1). Si l'Italien se ressent encore de son pubis et pourrait être ménagé à nouveau, l'Argentin est lui espéré si sa cuisse le laisse tranquille. Pour ce match à une semaine du 8e de finale retour de Ligue des champions sur le terrain de Chelsea, Blanc devrait opter pour une composition proche de l'équipe-type, avec cette fois certainement Marquinhos sur le côté droit de la défense, en lieu et place de Gregory van der Wiel, totalement dépassé à Lyon en l'absence de Serge Aurier, écarté du groupe pour raison disciplinaire. De même, Blaise Matuidi, économisé dans le Rhône, devrait faire son retour parmi les titulaires.