Deux graves accidents sur les routes de la Loire : un cycliste et un motocycliste sérieusement blessés

Deux graves accidents se sont produits sur les routes de la Loire, ce dimanche 14 juin, en début d'après-midi. Un premier accident a fait un blessé grave, un cycliste de 57 ans. Dans le deuxième accident, c'est un motocycliste seul qui est en cause. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier accident de ce dimanche après-midi, 14 juin, s'est produit à Maringes, une commune située dans les monts du Lyonnais, entre Chazelles-sur-Lyon et Bellegarde-en-Forez. Un cycliste âgé de 57 ans a été gravement blessé suite à une collision avec une voiture. L’accident a eu lieu vers 14h30, route de Bellegarde. Le quinquagénaire a dû être évacué en urgence par l’hélicoptère du Samu 42 vers l’hôpital nord de Saint-Etienne. On ignore pour l'heure les circonstances précises de l'accident. Les gendarmes ont procédé aux constatations d’usage pour établir les causes de cette collision. 

Les pompiers de la Loire ont signalé un autre accident de la route dans le département, peu de temps après; Il s'est produit sur la commune de Burdignes, dans le Pilat. Le conducteur d'une moto a perdu le contrôle de son engin. L'homme de 60 ans a fait une sortie de route et terminé dans le fossé. Le sexagénaire a été grièvement blessé: il a été évacué par les pompiers vers le centre hospitalier d’Annonay, dans le département voisin de l’Ardèche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information