Ce 7 mars, le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) de St-Étienne examinait le dossier de l'une des deux victimes de l'explosion mortelle de la fonderie de Feurs. Le drame s'est déroulé en juin 2011. L'explosion d'un four a coûté la vie à deux salariés: Jacques Tissot et Damien Jamot.
Le tribunal a examiné aujourd'hui la demande de la famille de Jacques Tissot. Elle réclame 50 000 euros d'indemnité au titre de la faute inexcusable de l'employeur. A l'audience ce lundi 7 mars, bientôt cinq ans après le drame, Valdi et Feursmétal se sont renvoyés la responsabilité de l'explosion mortelle, notamment concernant l'entretien d'une canalisation. L'explosion du four est due à une fuite d'eau. Or les sociétés Valdi et FeursMétal étaient liés par un contrat de prestation de service de maintenance.
Concernant la demande de la famille Tissot, la décision sera rendue le 29 mars prochain. L'examen de la demande de la famille de Damien Jamot, devrait être examinée prochainement par le TASS de Saint-Etienne.
Rappel - Le 25 juin 2011, entre 4h30 et 5h du matin, une explosion ravageait les locaux de l’entreprise Valdi, entreprise de recyclage de piles installée au sein des bâtiments de Feursmétal, à Feurs. Deux ouvriers de maintenance, salariés de Feursmétal, étaient tués. Jacques Tissot avait 55 ans et était père de deux enfants. Damien Jamot, était âgé de 29 ans. L'instruction sur cet accident du travail est terminée mais depuis plusieurs années, le collectif "Vérité Justice pour Jacques et Damien" se bat pour obtenir un procès devant la justice pénale.