L'autoroute A 47 sera coupée à la circulation à la mi-journée à la hauteur de La Grand Croix et de Lorette pour procéder à la purge de la butte de Corbeyre.Un périmètre de sécurité sera mis en place et entraînera l'interruption du trafic dans les deux sens à partir de 13h30.
La circulation, déjà bien ralentie à cet endroit après des chutes de pierre, va être totalement interrompue ce mardi à la mi-journée à la hauteur de Grand-Croix et Lorette pour procéder à des tirs de mine. Il s'agira de purger la falaise de Corbeyre qui menace de s'effondrer en surplomb de l'autoroute. Une opération qui nécessitera l'interruption toale du trafic à cet endroit pour au moins un quart d'heure à partir de 13H30.
La direction interdépartmentale des routes indique que cette opération doit être de courte durée mais qu'un nouveau tir de mine pourrait s'imposer après inspection de la paroi. Dans ce cas, il faudra compter un certain délai avant le rétablissement de la circulation.
L'autoroute A47 sera donc coupée dans les deux sens de circulation durant 15 minutes, à partir de 13h30, au niveau des échangeurs du Sardon (échangeur 12) dans le sens Lyon- Saint Étienne et de La Grand Croix (échangeur 13) dans le sens Saint Étienne-Lyon.
- L'accès au chemin piéton permettant de rejoindre le chemin de Corbeyre par la passerelle sera interdit.
La direction du chantier appelle à la plus grande prudence sur la zone concernée .
Bison Fûté recommande d'emprunter des itinéraires de délestage pour éviter de se retrouver durablement bloqué dans les bouchons :
Sur l’A47, entre St Etienne et Lyon, dans les 2 sens de circulation, en raison de restrictions dues à un risque de chutes de blocs rocheux, d’importantes difficultés de circulation sont constatées en journée. Il est donc demandé aux automobilistes d’éviter ce secteur sur la période 6h-21h.
Pour rejoindre le sud de l’agglomération Lyonnaise ou Valence en provenance de Clermont-Ferrand, il faut suivre la signalisation mise en place qui consiste à quitter l’A72 pour rejoindre l’A89 à Balbigny et à suivre la direction Lyon. Rejoindre l’A6 direction paris puis rocade Est par A466.
Pour rejoindre Saint-Étienne, il faut, à partir de Lyon, suivre la signalisation mise en place en direction de Paris. Quitter ensuite l’A6 à l’échangeur 33 pour rejoindre l’A89 en direction de Clermont-Ferrand. A Balbigny, rejoindre l’A72 en direction de Saint Etienne.