La Grand Croix - Lorette : tir de mines le 16 mai à la mi-journée

Suite à l'éboulment qui s'est produit le 28 avril dernier sur la la butte de Corbeyre, une opération de minage est prévue le mardi 16 mai 2017 à 13h30. L'autoroute A 47 sera coupée dan les deux sens pendant une quinzaine de minutes, annonce la Direction des routes Centre-Est. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tir réalisé à 13h30 est une "action de courte durée mais pouvant entraîner un risque de projection". Des filets de protection ont été mis en place sur la paroi par la société CAN en charge de l’opération et un périmètre de sécurité est défini pour cette phase de tir. Les mesures suivantes sont mises en place :

Conséquences : L'autoroute A47 sera coupée dans les deux sens de circulation durant 15 minutes, à partir de 13h30, au niveau des échangeurs du Sardon (échangeur 12) dans le sens Lyon- Saint Étienne et de La Grand Croix (échangeur 13) dans le sens Saint Étienne-Lyon.
Pour leur part, les riverains qui habitent au bout du chemin de Corbeyre devront avoir évacué le site entre 12h et 14h. 

Perturbations routières à prévoir



Selon le résultat du minage, la paroi sera inspectée et une nouvelle interruption de la circulation de 15 minutes pourra être à décidée pour purger les derniers éléments instables. 
L’ensemble de ces mesures vise à interdire toute présence humaine dans le périmètre de sécurité le temps du tir, pour d'évidentes raisons de sécurité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information