L'activité de Lustucru Frais (groupe Ebro) a repris ce jeudi 17 février 2022 après avoir été paralysée près de dix jours par une grève pour les salaires, a-t-on appris de sources syndicales. Trois sites ont été impactés : Lorette, Communay et Saint-Genis-Laval.
Les trois sites de production et le site logistique répartis entre Lorette (Loire), Communay et Saint-Genis-Laval (Rhône) qui comptent 420 salariés, ont mis fin au mouvement de grève, soutenu par l'intersyndicale CGT-FO-Unsa.
Le mouvement social avait débuté dans la soirée du 7 février dernier. La grève a duré dix jours.
Les salariés n'ont toutefois pas obtenu l'augmentation générale des salaires de l'ordre de 5% qu'ils souhaitaient, ont indiqué des responsables de la CGT et FO. L'augmentation, obtenu dans le cadre des négociations annuelles obligatoires 2022, est finalement de 68 euros bruts mensuels pour le premier collège (ouvriers et employés) et le deuxième collège (agents de maîtrise), auxquels s'ajoute une prime annuelle de 400 euros, précise-t-on de mêmes sources.
Contactée par l'AFP, la direction n'était pas disponible jeudi pour commenter le protocole d'accord de fin de conflit.
Les trois usines Lustucru Frais de la Loire et du Rhône sont spécialisées dans la fabrication de pâtes fraiches et pâtes farcies, de quenelles et gnocchis à poêler.