St Etienne se rend à Bâle en match retour des 16èmes de finale de la ligue Europa.Une semaine après leur victoire (3-2),les stéphanois ont laissé échapper une chance sérieuse de se qualifier en concédant deux buts à domicile,rendant leur déplacement en Suisse plutôt hasardeux.
Une semaine après leur victoire (3-2) au match aller, les Stéphanois se déplaceront en Suisse sans leur milieu de terrain Vincent Pajot, suspendu. Les deux Norvégiens, l'avant-centre Alexander Söderlund et le milieu défensif Olé Selnaes, seront également absents puisque non qualifiés pour cettecompétition européenne.
Par ailleurs, l'entraîneur Christophe Galtier a d'ores et déjà prévenu que son capitaine Loïc Perrin, qui soigne une lésion musculaire à une cuisse,
ne serait toujours pas opérationnel pour ce déplacement. En revanche, Nolan Roux, absent dimanche à Marseille, devrait effectuer son retour dès le début de la rencontre à la pointe de l'attaque. Il pourrait en être de même pour le latéral gauche Franck Tabanou, forfait de dernière minute face à l'OM après avoir ressenti une légère douleur à une cuisse, et le milieu de terrain Renaud Cohade, qui n'a joué que le dernier quart d'heure au stade Vélodrome.Bâle: bien parti pour empocher un 7e titre d'affilée,
Bâle brille actuellement dans le championant suisse et a conforté sa place de leader en étrillant (5-1) la lanterne rouge Vaduz dimanche lors de la 21e journée. Grâce notamment à un doublé de son milieu de terrain offensif islandais Birkir Bjarnasson, le FC Bâle compte désormais 15 points d'avance sur son dauphin, le Grasshopper Zurich, dans un championnat où à l'image du Paris SG en Ligue 1, les Rhénans dominent sans partage depuis plusieurs années.
Avant ce match retour face à Saint-Etienne, l'entraîneur Urs Fischer avait laissé au repos l'attaquant autrichien Marc Janko, buteur à l'aller et le milieu de terrain albanais Taulant Xhaka. Le grand espoir du football suisse, l'attaquant Breel Embolo (19 ans), un peu moins en réussite cette saison, a lui disputé presque l'intégralité de la rencontre, remplacé à la 81e minute. Fischer devait se passer de deux joueurs blessés pour cette rencontre: le milieu suisse Davide Calla et l'attaquant slovène Andraz Sporar. Bâle, 8e de finaliste la saison dernière en Ligue des champions, réussit également bien en Europa League: il avait atteint les demi-finales en 2013, écarté par Chelsea, le futur vainqueur.