1600 élèves et 200 enseignants du lycée Claude Fauriel de Saint-Etienne (Loire) ont réintégré leurs classes. Le 28 août dernier, un incendie d'origine électrique endommageait le sous-sol du lycée, la rentrée scolaire n'avait pas pu se faire. Lundi 18 septembre, l'établissement a rouvert ses portes.
Une semaine avant la rentrée, un feu d'origine électrique avait embrasé le sous-sol de l'établissement. Un grand lycée stéphanois qui compte pas moins de 1600 élèves. L'éclairage, le téléphone et l'informatique ont depuis été rétablis, mais des travaux restent à réaliser.Pour les lycéens la rentrée avait pu se faire en temps et en heure mais avait été aménagée et certains cours délocalisés à l'Ecole des Mines toute proche.
Même difficulté pour l'internat qui avait dû être fermé. Des hébergements temporaires ont été trouvés pour les 154 lycéens concernés: l'internat de l'École des mines et l'auberge de jeunesse ont ainsi ouvert leurs portes.
Après un peu plus de 15 jours de solidarité de la part d'autres établissements, de système "D", de nuits sans trop de sommeil pour l'équipe de direction, et de travaux menés tambour battant, le lycée a enfin pu rouvrir lundi 18 septembre....