Cet article date de plus de 3 ans

Loire : état de catastrophe naturelle reconnu pour quatre communes du Forez

Au sud-ouest de Roanne, les communes ligériennes de Grezolles, Saint-Germain-Laval, Saint-Marcel-d’Urfé et Saint-Martin-la-Sauveté ont été déclarées en état de catastrophe naturelle, suite aux inondations et coulées de boue survenues les 3 et 4 janvier 2018.
De nombreuses inondations s'étaient produites suite aux fortes intempéries du mois de janvier.
De nombreuses inondations s'étaient produites suite aux fortes intempéries du mois de janvier. © France 3 Alpes.
Quatre communes de la Loire ont été déclarées en état de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boues survenues les 3 et 4 janvier 2018. L'arrêté interministériel en date du 26 juin 2018 est paru au Journal Officiel le 5 juillet 2018. Les communes concernées sont : Grezolles, Saint-Germain-Laval, Saint-Marcel-d’Urfé et Saint-Martin-la-Sauveté.

Les sinistrés des communes disposent d’un délai de 10 jours à compter de la date de publication de cet arrêté au Journal Officiel pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurance, s’ils ne l’ont pas déjà fait au moment du sinistre.

Seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommage pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo