Sury-le-Comtal (42) - incendie sur un terrain abritant un stock de pneus et bouteilles de gaz

L'alerte a été donnée peu après 17h, en raison d'un important dégagement de fumées noires. Le feu a pris sur un terrain contenant notamment de nombreuses bouteilles de gaz. Les sapeurs-pompiers sont actuellement sur place. D'importants moyens ont été engagés pour venir à bout de l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu s’est déclaré ce dimanche vers 17h, chemin des maraîchers, à Sury-le-Comtal. L'incendie a pris sur un terrain où sont stockées des voitures et des caravanes non utilisées, plusieurs dizaines de mètres cubes de pneus et plusieurs centaines de bouteilles de gaz. C'est l'important dégagement de fumée qui a inquiété les riverains et les promeneurs. Le panache étant visible de loin. Les pompiers ont été aussitôt alertés.

D'importants moyens ont été dépêchés sur place pour venir à bout de l'incendie et limiter le risque de propagation des flammes. A 18h30, 38 soldats du feu et 18 véhicules sont présents sur les lieux. Les pompiers envisagent de projeter de la mousse en grande quantité pour éteindre cet incendie. Ce sont 50 m3 de pneus qui se consument. En raison de la proximité de centaines de bouteilles de gaz, le risque d’une explosion est pris très au sérieux par les pompiers qui annoncent une "opération de longue durée". Pour l'heure, on ne déplore aucune victime.

Le feu a été circonscrit vers 20h. Aucune bouteille de gaz n'a explosé.

Un incendie a ravagé un stock de pneu

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité