Loire : un voleur de cuivre s'électrise, la moitié d'une ville privée de courant

Le voleur de cuivre s'est électrisé et a plongé la moitié de la commune de Feurs, dans la Loire, dans le noir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite ville de Feurs, dans la Loire, a été en grande partie privée d'électricité samedi après qu'un homme s'est électrisé en tentant de dérober du cuivre dans un bâtiment désaffecté, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.
La coupure de l'alimentation électrique, qui a duré environ une heure, a également frappé le centre hospitalier de cette ville de 8.000 habitants où l'individu avait été transporté.

Mais cela "a été sans conséquence pour les patients car un groupe électrogène a pris le relais", a précisé la gendarmerie. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 46 ans a reçu une violente décharge alors qu'il tentait, avec plusieurs complices, de prélever du cuivre dans un bâtiment industriel touché par un incendie il y a quelques mois mais toujours alimenté en électricité.
Le court-circuit qu'ils ont provoqué a entraîné la coupure de l'alimentation d'environ la moitié de la ville.

L'état du quadragénaire, hospitalisé en urgence absolue, s'est amélioré. "Son pronostic vital n'est plus engagé", a précisé la gendarmerie qui compte bien l'entendre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information