• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lorette (Loire) : une personne happée par un train, trafic interrompu deux heures entre Lyon et Saint-Etienne

La victime a été happée à hauteur de ce passage piéton. / © Damien Grousson, F3 Loire.
La victime a été happée à hauteur de ce passage piéton. / © Damien Grousson, F3 Loire.

Un péton a trouvé la mort, au niveau d'un passage péiton, vers 6 h 30, ce lundi, sur la commune de Lorette, dans la Loire. Le TER roulait en direction de Lyon et la circulation s'est interrompue pour permettre aux secours et aux enquêteurs d'intervenir.

Par Sandra Méallier

Suicide ou accident, l'enquête de police devra déterminer les circonstances exactes du décès d'un piéton, happée par un TER, très tôt ce lundi, rue Jean-Jaurès à Lorette, sur la ligne Lyon / Saint-Etienne. 

Depuis, la circulation s'est arrêtée dans les deux sens pour permettre l'intervention des pompiers, des pompes funèbres, et les premières constatations des enquêteurs.

Des autocars ont été commandés pour acheminer les très nombreux voyageurs qui empruntent chaque matin ce trajet. Les 160 passagers du train accidenté ont dû attendre pendant presque deux heures avant de reprendre la direction de Lyon.

Le rétablissement complet du trafic est prévu à partir de 9 h 30 au départ des gares de Lyon-Perrache et Part-Dieu.
 
Accident ou suicide ? L'enquête devra le déterminer. / © Damien Grousson, F3 Loire.
Accident ou suicide ? L'enquête devra le déterminer. / © Damien Grousson, F3 Loire.

Pour identifier formellement la victime, la police va faire procéder à un examen du corps et à une comparaison ADN. Son entourage sera alors interrogé pour en savoir plus sur son état de santé et son état d'esprit. 

Des analyses toxicologiques pourront aussi éclairer sur les circonstances du décès. L'homme était immobilisé sur la voie ferrée à l'arrivée du train et n'a pas réagi aux signaux sonores émis par le conducteur.

Sur le même sujet

JAVCM/ROUEN

Les + Lus