Manifestation contre la suspension de la portion de ligne sncf Montbrison / Thiers

La ligne de chemin de fer qui relie Montbrison à Thiers sera suspendue cet été pour cause de travaux et remplacée par des autocars. Elus locaux et usagers redoutent à terme une suppression pure et simple à la rentrée. Ils manifestaient ce matin en gare de Montbrison contre cette fermeture estivale.


Depuis quelques temps, retard, trains supprimés et car de substitutions sont déjà le quotidien des usagers de cette ligne.
La SNCF, jointe par téléphone, l'avoue : il ne reste plus q'un seul aller retour par jour en TER, entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand via Montbrison. Les autres se font en car. Cheminots, usagers et élus dénoncent notamment un abandon du service public sur ce tronçon reliant l'Auvergne à Rhône-Alpes. Les manifestants rassemblés en collectif ont lancé une pétition sur Internet.

Le reportage de l'édition locale de la Loire

Edition locale de la Loire - 2/5/16 ©France 3 RA

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité