Dans un communiqué de presse, Xavier Laurent, procureur de la République de Roanne, détaille les premiers éléments récoltés par les enquêteurs suite à la découverte, dans un sac plastique, du corps sans vie d'un nourrisson.
Une enquête a été ouverte pour meurtre d'un mineur de 15 ans et confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de la Loire. Un appel à témoins est lancé.
Une enquête pour meurtre d'un mineur de 15 ans a été ouverte, après la découverte par une joggeuse du corps sans vie d'un nourrisson dans un sac plastique, à Mably dans la Loire le 30 décembre dernier. La macabre découverte a eu lieu sur le chemin de halage bordant le canal Roanne-Digoin.
Après une autopsie réalisée le 31 décembre, le parquet indique que le nourrisson était de sexe masculin et que sa taille et son poids étaient « compatibles avec une naissance à terme ». De plus, l'enfant « ne présentait aucune malformation indiquant qu'il n'était pas né viable. » L'autopsie a également pu établir que « le corps avait été dissimulé dans le sac et immergé ». Pour le moment, l'autopsie n'a pas encore pu déterminer la date et la cause du décès. Des examens complémentaires sont en cours. Aucune indication également sur l'identité du nourrisson.
Un appel à témoins a été lancé par les enquêteurs. Les personnes disposant d'informations peuvent contacter le service d'enquête au 04-77-93-52-98 ou par émail : dipn42-pj-dcos@interieur.gouv.fr