Qu'est devenu Vengaï, le tigre recueilli par l'association Tonga Terre d'accueil ?

Le petit Vengaï, le bébé tigre confié en juin dernier à l'association Tonga Terre d'accueil, se porte à merveille. Le félin, qui n'est pas encore tout à fait adulte, coule des jours heureux dans la Loire, à Saint-Martin-la-Plaine. 

Souvenez-vous ... Ce bébé tigre avait été la proie de dealers de la région parisienne. Ces derniers monnayaient des selfies avec l'animal. Le petit félin avait été récupéré par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et confié à l'association ligérienne Tonga Terre d'Accueil. L'association a été fondée en 2007 par Pierre Thivillon, directeur du Parc zoologique de Saint-Martin-La-Plaine. Elle est née à la suite d'une belle histoire : le sauvetage d'un hippopotame. 

Vengaï était en bonne santé à son arrivée dans la Loire. Aujourd'hui, le félin est toujours aussi joueur mais a beaucoup grandi...  Pierre Thivillon, le fondateur et directeur du parc animalier de Saint-Martin-la-Plaine, accueille l'émission Auvergne Rhône-Alpes Matin, et nous donne des nouvelles de son protégé (parmi tant d'autres...).
Vengaï ne sera pas intégré au zoo de Saint-Martin-la-Plaine et restera sur les hauteurs du parc, dans le refuge pour animaux qui appartient à l'association Tonga terre d'accueil. Vengaï ne sera pas visible par le grand public : on a pensé à vous avec de petits bonus vidéo .... dans son enclos de Saint-Martin-la-Plaine ce matin !

 

 

Le parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine est ouvert toute l'année au public. 
Pour connaitre les horaires d'ouverture : www.espace-zoologique.com
V
oir aussi le site de l'association Tonga Terre d'accueil : www.association-tonga.com
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité