Rapsa, Révélation France bleu 2018

Rapsa remporte cette première édition des Révélations France Bleu Saint-Etienne Loire.

Après plus d'un mois de compétition, c'est le rappeur Rapsa qui remporte ce grand concours régional de talents.


Rapsa avait rendu hommage à sa ville, Saint-Etienne en 2014 dansun clip tourné dans le "chaudron", le stade Geoffroy Guichard, le Musée de la Mine, le centre-ville, le tram...


80 000 personnes, auditeurs de France Bleu, téléspectateurs de France 3 ou lecteurs du Progrès, ont voté pour leur artiste préféré parmi une sélection de quinze groupes et chanteurs de la région Auvergne-Rhône Alpes.
Rapsa, Raqoons, 21 grammes et Kevin Chomat constituaient la sélection des finalistes.

La finale s'est déroulée mercredi 20 juin au Casino le Lion Blanc de Saint-Galmier dans la Loire. Les quatre finalistes se sont produits devant plus de 200 personnes et face à un jury présidé par Michael Jones.

Pour revivre cette grande soirée et la victoire de Rapsa rendez vous demain, jour de la fête de la musique sur France Bleu Saint-Étienne Loire pour la retransmission de ce concert à 18 heures. Vous pourrez le voir en images vendredi soir sur France 3 après Le Soir 3.


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité