Depuis samedi 27 juillet, à Roanne dans la Loire, des jeunes ont été drogués par des cigarettes trafiquées avant d'être agressés pour leur portable.
Depuis samedi 27 juillet, il sont six à avoir été victimes d'agression après avoir fumé des cigarettes trafiquées à Roanne dans la Loire. Cinq mineurs et un adultes ont été drogués à leur insu avec des cigarettes offertes. Les agresseurs ont ensuite profité de leur état comateux pour leur voler leur téléphone portable. Un procédé qui a fait 6 victimes entre samedi 27 et mardi 30 juillet, selon le procureur.
Une substance 400 fois plus puissante que le cannabis.
Leurs jours ne sont pas en danger mais, ils ont tous été hospitalisés. Une analyse est en cours pour connaître la substance absorbée par les victimes. D'après les premiers éléments de l'enquête, rapportés par France Bleu Saint-Etienne Loire, elle est 400 fois plus puissante que le cannabis. Une des victimes a, par exemple, été surpris en train de manger du gravier après avoir fumé la cigarette offerte. Sur les réseaux sociaux, la police appelle donc à la plus grande vigilance.Dimanche 28 juillet à 23h00 à @VilledeRoanne deux adolescents sont abordés par des jeunes leur proposant des cigarettes visiblement trafiquées. Après perte de connaissance, les victimes étaient "dépouillées"du ? . Toute précaution à prendre sur ce type de faits, composer le 17. pic.twitter.com/O8n3PAE8SE
— Police Nationale 42 (@PoliceNat42) July 30, 2019