Cigarettes trafiquées à Roanne : une sixième victime signalée

Depuis samedi 27 juillet, à Roanne dans la Loire, des jeunes ont été drogués par des cigarettes trafiquées avant d'être agressés pour leur portable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis samedi 27 juillet, il sont six à avoir été victimes d'agression après avoir fumé des cigarettes trafiquées à Roanne dans la Loire. Cinq mineurs et un adultes ont été drogués à leur insu avec des cigarettes offertes. Les agresseurs ont ensuite profité de leur état comateux pour leur voler leur téléphone portable. Un procédé qui a fait 6 victimes entre samedi 27 et mardi 30 juillet, selon le procureur.


Une substance 400 fois plus puissante que le cannabis.

Leurs jours ne sont pas en danger mais, ils ont tous été hospitalisés. Une analyse est en cours pour connaître la substance absorbée par les victimes. D'après les premiers éléments de l'enquête, rapportés par France Bleu Saint-Etienne Loire, elle est 400 fois plus puissante que le cannabis. Une des victimes a, par exemple, été surpris en train de manger du gravier après avoir fumé la cigarette offerte. Sur les réseaux sociaux, la police appelle donc à la plus grande vigilance.

 
Une enquête en cours

Suite à ces agressions, une enquête a été ouverte. Les faits se sont déroulés au square et sur l'avenue de Paris à Roanne. Un endroit aparemment dépourvu de caméra de surveillance. Ce qui pourrait laisser penser, selon le procureur, que les agresseurs connaissaient bien le lieu. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information