Loire : l'agresseur du maire de Saint-Alban-les-Eaux condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis

Le 15 août dernier, Pierre Devedeux, maire de Saint-Alban-les-Eaux était agressé par un homme d'une trentaine d'années lors de la fête communale. Le tribunal l'a condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le 15 août dernier, lors de la fête communale de Saint-Alban-les-Eaux, dans le Roannais. En début d'après-midi, ce jour-là, un habitant du village aurait été excédé de voir le centre bourg interdit à la circulation en raison de la fête. Il aurait alors tenté de forcer les barrières avec son véhicule. Le maire, Pierre Devedeux, 55 ans, qui se trouvait sur place avait tenter de calmer la situation. Il avait demandé à l’homme de se calmer. L'individu avait répliqué en insultant et en menaçant l'élu. Il lui avait asséné un coup de poing, avant d'être interpellé par les gendarmes de la brigade de Renaison. 

L'agresseur du maire a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis, avec mise à l'épreuve de 2 ans. Il a également l'interdiction d'habiter à Saint-Alban-les-Eaux pendant un an. Le tribunal a demandé son maintien en détention.

Le procureur avait requis 3 ans de prison, dont un an avec sursis et mise à l'épreuve, avec un maintien en détention du prévenu.

L'audience devant le tribunal correctionnel de Roanne était initialement prévue le 21 août dernier. Il devait être jugé en comparution immédiate. L'audience a cependant été renvoyée à ce mercredi 18 septembre, le temps pour l'agresseur présumé de préparer sa défense.

L'agression de l'élu ligérien avait causé une vive émotion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information