Loire : le dernier mineur réfugié a quitté le centre de Saint-Denis-de-Cabanne

Le centre d'accueil et d'orientation pour mineurs isolés de Saint-denis-de-Cabanne (Loire).
Le Centre d’Accueil et d’Orientation pour Mineurs Isolés (CAOMI) de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire) accueillait 66 jeunes en novembre 2016, lors de son ouverture. Désormais, le dernier jeune réfugié a été transféré à Valfleury. Le centre va être fermé. ©France 3 Rhône-Alpes

Le Centre d’Accueil et d’Orientation pour Mineurs Isolés (CAOMI) de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire) accueillait 66 jeunes en novembre 2016, lors de son ouverture. Désormais, le dernier jeune réfugié a été transféré à Valfleury. Le centre va être fermé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 66 jeunes réfugiés, originaires majoritairement d’Afrique de l’Est, à être accueillis au CAOMI de Saint-Denis-de-Cabanne, dans la Loire.

Jeudi 23 février, le dernier mineur a été transféré au centre pour adulte de Valfleury. La plupart des autres jeunes réfugiés ont fugué. En novembre dernier, la sous-préfecture assurait pourtant que les mineurs "restent à 90% du temps sur le site".


Objectif : rejoindre le Royaume-Uni


Beaucoup veulent en effet rejoindre la Grande-Bretagne où ils ont parfois de la famille. En décembre 2016, les autorités britanniques s’étaient rendues sur le site. Mais seulement 12 mineurs étaient acceptés pour rejoindre le pays.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information