L'appel désespéré du maire de St Denis-de-Cabanne

Prochainement, la commune de Saint-Denis-de-Cabanne, dans la Loire, doit accueillir une centaine de migrants entre le 10 novembre et le 5 avril 2017. Le maire de la commune, René Valorge, lance un appel à tous les républicains pour résoudre les problèmes du pays. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le maire (sans étiquette) d'une petite commune qui voit le sol se dérober sous ses pieds. Dans sa commune, une centaine de réfugiés vont être hébergés dans le centre de vacances. Au début, une vingtaine de personnes puis quatre vingt de plus dans les semaines suivantes. Il s'exprimait dans "Dimanche en politique" ce midi sur France 3 Rhône-Alpes : 

©France 3 Rhône-Alpes

René Valorge souligne que l'arrivée des migrants dans les communes s'est faite sans explication et sans concertation , provoquant colère et tensions. Pour lui,  la France est au bord de l'insurrection , faute d'un cap clair désigné par le pouvoir politique. Il en appelle aux républicains pour trouver des solutions au delà des petites phrases et des postures politiques.     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information