L'entreprise PCE Services située sur la commune du Coteau dans l'agglomération roannaise a brûlé dimanche 25 août dans la nuit. Les pompiers ont enrayé la progression de l'incendie dans le bâtiment. PCE Services emploie 150 salariés dont une soixantaine sur le site du Coteau
Les employés de PCE Services, une entreprise spécialisée dans le déploiement de la fibre optique, sont venus nombreux constater les dégats. Les locaux de leur société ont été en partie détruits par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h30 du matin. Le bâtiment de 1200 m2 situé sur la commune du Coteau près de Roanne abrite 3 entreprises. PCE Services occupe les locaux au centre sur près de 800 m2. Ce sont les bureaux d'étude et l'administration qui sont installés dans le bâtiment sinistré.
Pour le directeur des ressources humaines de l'entreprise, Julien Chirat "ce bâtiment c'était le symbole du succès de PCE Entreprises, de cette progression qu'il y eu. Mais le principal de PCE, ce sont ses salariés. On va rebondir!" PCE Services se dit prêt à reprendre le travail dès demain et d'honorer de gros contrats récemment signés.
Une enquête a été ouverte. Mais selon le patron de PCE entreprises, Jonathan De Ridder, il y aurait bien eu introduction d'un individu dans les locaux de l'entreprise la nuit dernière. Et la porte d'entrée aurait été fracturée. Il s'agirait donc bien selon lui d'un incendie volontaire. Une information non confirmée par les enquêteurs à l'heure où nous publions.