Loire : treize vaches charolaise volées dans un pré

Treize génisses de race charolaise ont été dérobées chez un agriculteur de Saint-Nizier-sous-Charlieu dans la nuit de mardi à mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, dans son pré de Saint-Nizier-sous-Charlieu, un agriculteur n’a retrouvé que dix-neuf génisses au lieu de trente-deux. Treize vaches âgées de 3 ans lui ont été dérobées. Chacune coûte 2000 à 2500 €.

Plus de 32 000€ de préjudice

Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Roanne qui juge les faits exceptionnels : aucun vol de ce type et de cette ampleur n’a été enregistré dans cette zone depuis 20 ans.

Les gendarmes évoquent une action bien organisée, qui a nécessité l’usage d’une bétaillère.

"Exceptionnel"

Les vaches étant marquées, elles ne pourront être revendues sur le marché traditionnel des abattoirs français. Elles seront probablement écoulées à l’étranger ou dans un réseau clandestin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information