Le meeting aérien de Roanne aura bien lieu

Le 22 e meeting aérien de Roanne aura bien lieu le 11 septembre, a précisé la préfecture de la Loire après une réunion préparatoire. Mais des mesures de sécurité exceptionnelles seront prises lors de cette fête aérienne qui rassemble plusieurs milliers de visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sous-préfecture de Roanne a décidé de maintenir la tenue du meeting qui aura lieu dimanche prochain. les organisateurs ont fait un point sur les mesures exceptionnelles relatives à la sécurisation des lieux. Le 22ème meeting international de Roanne a lieu une année sur deux. C'est le spectacle aérien le plus important de la région Rhône-Alpes-Auvergne, avec plus de 60 aéronefs et rarement moins de 15 000 spectateurs.
L'événement est prévu sur plus de huit heures. «Warbirds», avions de légende, équipés de réacteurs : tout au long de la journée évolueront des patrouilles prestigieuses, dont la Patrouille de France et l'équipe de parachutisme de l'Armée de l'Air. 

Dorine Bourneton, marraine de cette 22e édition.


Première femme pilote paraplégique de voltige aérienne, Dorine Bourneton sera la marraine du meeting. Elle est la seule femme handicapée à présenter un avion au Salon du Bourget.
L’avion de voltige dans lequel elle vole, un Cap10, appartient à l’AVA (Amicale de Voltige Aérienne). Dorine Bourneton est originaire de Noirétable. Construit par APEX Aviation, le Cap 10 est un avion de voltige aérienne. C'est un appareil deux places côte à côte qui a débuté dans les années 1970 la longue lignée des avions Mudry. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information